Accueil > Collège Henri Wallon > Présentation du collège > L’atelier relais

L’atelier relais

"L’atelier Relais" de Garges-lès-Gonesse concerne les élèves de 6ème et de 5ème.
La prise en charge se fait par groupe de 6 élèves maximum pour une durée de 7 semaines (+1 de ré-intégration progressive) et vise un retour des élèves en priorité dans leur classe d’origine, par une re-mobilisation autour des apprentissages.
De ce fait, l’adhésion du jeune, ainsi que celle de ses parents, sera au principe de l’admission dans le dispositif.
Celle-ci ne pourra en aucun cas résulter d’une sanction (notamment par conseil de discipline).

La coordinatrice, Mme JAY
Professeur Histoire-Géographie