REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
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Coordination et interdisciplinarité

Dernier ajout : 5 décembre 2009.

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Actualités

  • La WEBTV scientifique hebdo.

    Pourquoi universcience.tv ?

    Au commencement était ce constat : l’audiovisuel scientifique, cette forme d’écriture de la science par la magie de l’image animée, existe avec force aujourd’hui en France. Du cinéma scientifique aux documentaires, en passant par les magazines et émissions de vulgarisation, la créativité des réalisateurs et producteurs n’est plus à démontrer.

    Pour autant, dans ce secteur de l’audiovisuel où l’information, la pédagogie, la mise en débat et l’inventivité doivent aller de pair pour qui veut toucher un public le plus large possible, la situation est loin d’être idyllique. Et ce, en raison du quasi-monopole exercé par la télévision dans la diffusion de ces programmes.

    La télévision a ses règles et ses limites. C’est un média de flux qui laisse passer trop vite ses programmes de qualité et rend opaque toute construction d’une ligne éditoriale cohérente. C’est aussi un modèle économique contraint, et aujourd’hui en crise, qui peine à innover dans ses programmes et cherche à sécuriser son audience par un formatage qui écarte trop souvent les nouvelles formes d’écriture audiovisuelles et la complexité supposée des sujets scientifiques.

    Dès lors, comment ne pas profiter de l’émergence ns la nouveaule cohmtdiv clAerne , eour qent"r de lontraibuer,modst ment t auec fdaudtes, euleéverilde l’audiovisuel ocientifiquesnbsp;?< n psissisant pette acdtesopaortfnivé sui saoffr à souvsnbsp;: l créativn d’unenouvellétailishsment e loulure acientifique, cUiverscience., n doleeroupe"mnt de la sCté des rsiences et Te l’imdu true et PolePaaissde la séceuvelre avec f’aumbiton de cdve-ni un foériteurs ation_alpour le diffusion de c crulure acientifique,.

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