• Découverte de Provins par la 5E

par Documentaliste

La 5E a visité le 19 juin 2012 la ville de Provins, fameuse pour son patrimoine du Moyen-Age : fortifications, donjon, églises, maisons. Nous avons aussi assisté au spectacle "Les aigles des remparts", mettant en scène de nombreux rapaces

• Fonctionnement de l’école ouverte.

par Christophe Luquiau

Le principe :
    Le collège est ouvert aux élèves du collège et des classes de CM2 des écoles primaires du réseau qui souhaitent conforter des apprentissages, développer des compétences nouvelles ou pratiquer des activités ludiques pendant les congés scolaires.
    Les périodes d’ouverture :
    Le programme (...)

• Les périodes d’ouverture.

par Christophe Luquiau

L’Ecole Ouverte a lieu pendant les vacances scolaires.
    En général elle a lieu la première semaine de chaque période de vacances scolaires sauf pendant les vacances de Noël.
    Pendant les vacances d’été la question d’ouvrir l’Ecole Ouverte quelques jours avant la rentrée de septembre, en plus de (...)