Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Sciences. > Sciences et Vie de la Terre. > Enigmes et Documents de M. Carries

Enigmes et Documents de M. Carries

Dernier ajout : 27 septembre 2010.

Dans cette rubrique, M Carries met des documents ou des énigmes à disposition de ses élèves pour enrichir son travail en classe.

• peux-tu donner un nom et classer les animaux de ce fichier ?

27 septembre 2010

Cherche à identifier les animaux présentés ; tu peux pour cela te servir des informations que tu trouveras dans des livres au CDI ou sur des sites internet comme Wikipédia ou autre.

• Activité 2 : Grandir et changer de forme au cours des saisons

10 décembre 2009 par M. Carries

La croissance des ténébrions se fait en plusieurs étapes marquées par des mues et des changements de forme. On peut tracer un cycle de vie en prenant en compte les différentes périodes de la vie de ces animaux.

• Cours de 3ème partie 1

10 décembre 2009 par M. Carries

Cours complet sur la première partie du programme correspondant à chaque activité faite en classe.

• Être vivant à retrouver

5 novembre 2009 par M. Carries

Tu peux rechercher les informations sur l’être vivant présenté dans la fiche soit sur internet soit sur des livres au CDI. Pour cette première recherche je conseille Wikipédia

Note : pour accéder au document de M. Carries cliquer sur le titre de l’article "Être vivant à retrouver "