Accueil > Sites

Liens utiles

Service éducatif de vidéo à la demande destiné aux établissements scolaires, enseignants, documentalistes, personnel éducatif et aux élèves (écoles, collèges, lycées).

[rouge]Le collège est abonné via le Conseil Général. Pour l’utiliser n’hésitez pas à demander votre clef prof. ainsi que les clefs élèves à Christophe Luquiau au bureau du RAR.[/rouge]

Malgré négociations, les écoles ne peuvent hélas pas bénéficier du financement du Conseil Général pour une question de statut. Cela reste à négocier avec la mairie.

Accueil du site de l’académie de Versailles

Réussir l’année scolaire avec les cours du Cned disponibles
gratuitement sur l’académie en ligne, du CP à la terminale : français, mathématiques, anglais etc.

De nombreuses activités en mathématiques et en physique. De la maternelle au lycée...Excellent site !

Blog des élèves de l’atelier géométrie du collège Léon Blum à Villiers-le-Bel

Animation sur l’utilisation des instruments de géométrie pour l’ensemble des constructions de base. Utilise le logiciel Instrumenpoche

Ce projet de correspondance en Anglais est porté par Sabrina NEZZAR, Professeur d’anglais et Ralphson PIERRE, assistant Pédagogique, TICE au collège Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse dans le cadre du programme d’anglais et des ambitions poursuivies par notre réseau E.C.L.A.I.R., les élèves de 3e C échangent avec ceux du collège de Côte-Plage de la ville de Carrefour ( Haiti). Bruny MABIEN , professeur de Maths et Anne-Gabrielle ALIX , professeur d’Anglais sont les coordonnateurs du projet au Collège de Côte-Plage.

Le dossier de décembre 2009 que le site cafepedagogique.net a consacré au socle commun.

Site sur l’histoire des mathématiques des Babyloniens à nos jours

Le site du centre d’information et d’orientation de Gonesse

André CHAUVIERE animations avec Géogébra Collège Supervielle Bressuire Chauvière

cours vidéos de mathématiques niveau collège

Blog des latinistes du collège

Du latin à Wallon

Bienvenue sur le site Éducnet : ressources pédagogiques numériques pour enseigner avec les technologies de l’information et de la communication. Un site du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Un nouveau document décrivant des situations d’évaluation pour le socle commun en SVT

Sur cette page se trouvent les vade mecum et banques de situations problèmes pour d’une part les mathématiques et d’autre part la culture scientifique et technique

GeoGebra - Logiciel de géométrie dynamique libre de droit

GEOPORTAIL : rechercher, visualiser, transformer et cataloguer les informations géographiques de la FRANCE, photos aériennes, bases de données ...

Pour la mise en place de l’enseignement de l’histoire des arts comme enseignement obligatoire du premier au second degré de nouveaux documents (...)

La géométrie pour le plaisir, c’est un recueil de livres en quatre tomes qui permettent de réaliser des figures comme celles qu’ont réalisé ces élèves. On vous demande juste de

Bienvenue sur Latine Loquere. Vous trouverez ici des ressources variées pour l’étude et la promotion des Langues Anciennes. La création de ce (...)

Le bulletin officiel de l’éducation nationale publie des textes administratifs chaque jeudi. Le bulletin officiel est mis en ligne et archivé depuis le 11 juin 1998.

Les IREM sont instituts de rcherche sur l’enseignement des mathématiques.

Site de mutualisation pour l’histoire géographie

IREM, réseau des IREM, mathématiques, mathematiques, maths, math, activités, leçons, Logo, GeoTortue, géotortue, défi logo, rallye mathématique, mathématiques et citoyenneté, groupe collège, collège, ecole, lycée, papiers crayons, figure, géométrie, numérique

Ressources sésamath essentieelment pour le collège téléchargeable, libre de droit.

L’académie de Versailles met à la disposition des professeurs de mathématiques
divers outils d’aide à l’enseignement.
Les Pages Interactives offrent des outils d’aide à l’enseignement :
représentations graphiques, calculs numériques ou algébriques.

Mathématiques et sciences physiques avec Geogebra

MAthenpoche, un logiciel pour les mathèmatiques en collège

Pénombre, la vie publique du nombre - Pénombre en cent soixante quatorze mots…Des ressources, à adapter, pour un travail mêlant éducation civique et mathématiques.

Disposition majeure de la loi sur l’avenir de l’École de 2005, le socle commun désigne l’ensemble des connaissances et des compétences qu’il est indispensable qu’un élève maîtrise à la fin de la scolarité obligatoire.

Centre national de documentation pédagogique

Le CNDP, à la tête du réseau SCÉRÉN, propose un site de ressources pédagogiques et documentaires à destination de la communauté éducative, en faveur de la réussite des élèves.

Une expérimentation d’enseignement intégré

Poursuivant la recherche d’un enseignement scientifique et technologique rénové, se situant dans le sillage de La main à la pâte, des collèges volontaires, accompagnés par l’Académie des sciences et l’Académie des technologies, en expérimentent avec souplesse une approche intégrée, centrée sur l’investigation et le développement de l’esprit scientifique.

Site de l’Association Sésamath

Site Arts Plastiques de l’académie de Versailles

Institut national de recherche pédagogique

Système de Publication pour Internet

Le site en français pour télécharger Géoégébra

universcience.TV, la webTV scientifique hebdomadaire de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte.

WebLettres est le site associatif des professeurs de français. Animé par une trentaine d’enseignants bénévoles, il a pour vocation de favoriser les échanges, et propose notamment des listes de discussion et un espace partagé pour la mise en ligne de cours et séquences didactiques.