Accueil > Collège Henri Wallon > Accompagnement éducatif > Les autres ateliers. > L’accompagnement scolaire. > Atelier Orientation

Atelier Orientation

jeudi 10 décembre 2009 par Elisabeth Roseau

Recerche de stage dans un premier temps puis aide à l’élaboration du rapport de stage.

Cette année, nous avons décidé de mettre en place un module d’orientation pour les élèves de 3ème.
L’objectif étant que les élèves intègrent pour l’année 2010/2011 une école ou une formation au plus près de leurs envies.

Dans un premier temps l’atelier se fera sans inscription pour les élèves n’ayant pas trouvé de stage.

Dans un second temps une aide à la rédaction du rapport de stage sera apportée aux élèves le désirant.

Dans un dernier temps l’atelier concernera surtout les élèves n’ayant pas de projet pour l’année suivante.

E. Roseau et L. Verdon