Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Les sorties. > Collège au cinéma > Les 20 ans de "Collège au Cinéma"

Les 20 ans de "Collège au Cinéma"

jeudi 10 décembre 2009

Les élèves De 6ème B, D et F ont été invités à voir 2 films au cinéma Jacques Brel de Garges-Lès-Gonesse.

Le Mardi 10 novembre, ils ont assisté à la projection de "Rue Cases-Nègres" réalisé par Euzhan Palcy en 1983.
A la suite de cette projection, les élèves ont préparé des questions portant sur ce premier film et le métier de réalisatrice.

Ils ont ensuite vu un second film "Siméon" réalisé en 1992 par la même réalisatrice le vendredi 20 novembre. A la suite de cette séance, ils ont eu la chance de rencontrer Euzhan Palcy. Pendant deux heures, ils ont ainsi pu lui poser les questions qu’ils avaient préparées.

La disponibilité et la simplicité de la réalisatrice ont permis un réel échange avec les élèves. C’est avec un grand plaisir qu’ils ont découvert le monde du cinéma.

Mme Mollo

ps : un grand merci à Euzhan Palcy, Philippe Bouveret et au cinéma Jacques Brel.

Collège au cinéma

Portfolio