Accueil > Collège Henri Wallon > Accompagnement éducatif > Les autres ateliers. > L’accompagnement scolaire. > Maths : entraînement pour le concours Kangourou

Maths : entraînement pour le concours Kangourou

vendredi 4 décembre 2009, par Bruno Lambert

Cette année sous l’impulsion de M. Lechable les élèves volontaires du collège participeront au concours international de mathématiques Kangourou. Une séance d’entrainement hebdomadaire est proposée aux élèves.

Le jeu-concours « Kangourou des mathématiques » est présenté par les Éditions du Kangourou et leur publication annuelle Les Malices du Kangourou. Il aura lieu, en 2011, le jeudi 17 mars. Cette année le collège Henri Wallon, compte y inscrire des élèves dans la catégorie Benjamins (6ème/5ème) et dans la catégorie Cadets (4ème/3ème)

Voir en ligne : Le site Kangourou : le concours mais aussi plein d’autres ressources mathématiques