Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Lettres > Latin. > Sciences dans l’antiquité > Le problème de la duplication du carré

Le problème de la duplication du carré

lundi 30 novembre 2009 par Bruno Lambert

Ce texte historique issu du Ménon,montre le goût des philosophes Grecs pour les problèmes mathématiques. On retrouve les notions d’aires et de construction à la règle au compas. Par ailleurs, Socrate est en train d’enseigner au serviteur en lui posant des questions comme les professeurs....

dans le document joint vous trouverez le début du texte jusqu’à l’exposé du problème à résoudre ainsi qu’une figure pour faire vos recherches.

la figure à compléter