REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Collège Henri Wallon > Le journal du collège Henri Wallon > Le journal en ligne. > Tous différents n°6 : Juin 2015

Tous différents n°6 : Juin 2015

Le Journal du Collège

samedi 11 juillet 2015 par Bruno Lambert

Le dernier mot de Naomie la rédactrice en chef avant de partir au lycée, un grand reportage sur l’équipe féminine de basket de l’AS qui est allée jusqu’aux championnats de France, les ateliers du collège et bien d’autres choses à lire.

Le mot de la rédactrice en chef

Après 4 ans à l’atelier journal, voici un dernier mot pour inciter les professeurs autant que les élèves de tous niveaux à y participer. Bien que parfois contraignant, il permet de faire partager ses connaissances et de s’exprimer « librement ».
J’ai vu naître cet atelier quand j’avais 11 ans et je le quitte à 15 ans … Quelle nostalgie ! Néanmoins, j’espère que d’autres professeurs s’investiront davantage l’année prochaine pour soutenir les journalistes dans leurs idées d’articles etc...
Certains sujets vous plaisent ? Raison de plus pour les aider. Tous différents est un journal qui, un jour, j’espère, fera briller le collège Henri Wallon en étant présenté au concours de médias. D’année en année l’atelier journal s’améliore. Alors gardons espoir.
Sachez que l’atelier journal n’est pas fait pour « les intellos », il est ouvert à tous et en plus c’est gratuit. Je propose le suffrage universel direct pour l’élection de la nouvelle rédactrice en chef. Ne votez pas pour n’importe qui quand même !
Les principaux critères sont : être disponible pour Madame Perthuis-Lavabre H24 ;) , être à l’atelier depuis plus d’un an et savoir rédiger. Mais on peut progresser !Bonne continuation au journal « TOUS DIFFERENTS ».

Naomie

Tous différents n°6
cliquez pour me télécharger

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin