REP + WALLON

Le {{réseau REP+ }} (anciennement RAR, puis ECLAIR) {{Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse}} fédère les {{écoles maternelles Curie et Prévert}}, des {{écoles élémentaires Curie}}, {{Prévert}} et {{Saint-Exupéry}}, des {{groupes scolaires Daudet}}, {{La Fontaine}} et le {{Collège Henri Wallon}}. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.

Accueil > Ecole élémentaire Jacques Prévert > Ballade en chiens de traineaux

Ballade en chiens de traineaux

samedi 24 mars 2012, par Ecole Elémentaire Prévert

Bonjour les parents !
On a fait du chien de traineaux le vendredi 23 mars.
Le musher s’appelait Jean -François. Il y a 12 chiens en tout , il ne nous a présenté que 7 chiens :Amaroc,Toundra, Banquise, Roussia, Louve, Bivouac et Toudou. On a fait des tours en traineau. Ils connaissent leur droite et leur gauche. Il n’y a que trois males : Amaroc, Toudou et Bivouac. Il y a un
couple : Banquise et Bivouac. Il avait deux filles : Roussia et Louve. Il y avait un chien qui s’appelait Toudou. On ne pouvait pas le caresser car il était traumatisé par son abandon.

Nous devions monter dans le traineau par groupe de 2 ou 3 élèves. On avait l’impression d’être dans un tremblement de terre tellement le traineau bougeait. On s’est bien amusé !
On a hâte d’y retourner lundi pour apprendre à conduire le traineau.
A bientôt !
Les élèves de CM2

Portfolio