Accueil > Ecole élémentaire Jacques Prévert > Ballade en chiens de traineaux

Ballade en chiens de traineaux

samedi 24 mars 2012 par Ecole Elémentaire Prévert

Bonjour les parents !
On a fait du chien de traineaux le vendredi 23 mars.
Le musher s’appelait Jean -François. Il y a 12 chiens en tout , il ne nous a présenté que 7 chiens :Amaroc,Toundra, Banquise, Roussia, Louve, Bivouac et Toudou. On a fait des tours en traineau. Ils connaissent leur droite et leur gauche. Il n’y a que trois males : Amaroc, Toudou et Bivouac. Il y a un
couple : Banquise et Bivouac. Il avait deux filles : Roussia et Louve. Il y avait un chien qui s’appelait Toudou. On ne pouvait pas le caresser car il était traumatisé par son abandon.

Nous devions monter dans le traineau par groupe de 2 ou 3 élèves. On avait l’impression d’être dans un tremblement de terre tellement le traineau bougeait. On s’est bien amusé !
On a hâte d’y retourner lundi pour apprendre à conduire le traineau.
A bientôt !
Les élèves de CM2