Accueil > Ecole élémentaire Jacques Prévert > Quand on découvre sa vocation dans une … chèvrerie

Quand on découvre sa vocation dans une … chèvrerie

samedi 24 mars 2012 par Ecole Elémentaire Prévert

Vendredi nous sommes allés visiter une chèvrerie.
Nous avons été accueillis par les béééééééé des bébés chèvres. On a compris par la suite qu’ils réclamaient leur petit déjeuner.
On a été chargé de leur préparer leurs biberons puis de les leur donner. Un moment chouette.
Après leur sieste, on les a caressés puis portés.
Ensuite, nous avons nourri les mamans et les boucs. Leur nourriture est différente :
Ils mangent du foin, de la betterave, du maïs, et d’autres céréales.
Nous avons eu l’occasion de traire une chèvre, de goûter à son lait puis on a pu goûter 4 variétés de fromage de chèvre. Hummmmmmmm
A bientôt,

Les élèves de CM2