REP + WALLON

Le {{réseau REP+ }} (anciennement RAR, puis ECLAIR) {{Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse}} fédère les {{écoles maternelles Curie et Prévert}}, des {{écoles élémentaires Curie}}, {{Prévert}} et {{Saint-Exupéry}}, des {{groupes scolaires Daudet}}, {{La Fontaine}} et le {{Collège Henri Wallon}}. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.

Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Les voyages. > BERLIN- Anfang (1)

BERLIN- Anfang (1)

lundi 20 février 2012, par M. Delavaud

Dans le cadre de notre préparation du voyage à Berlin, nous avions rendez-vous le jeudi 26 janvier au Ministère des Affaires étrangères pour une visite du lieu et une présentation de la coopération franco-allemande, dans l’optique de la préparation du Conseil des ministres franco-allemand de janvier et de la célébration du 50e anniversaire du traité de Élysée.


Après avoir été badgée, l’équipe de journalistes du collège est prête à interviewer les responsables de la cellule franco-allemande du quai d’Orsay.


Séance de questions-réponses sans langue de bois : Yassine questionne les diplomates sur les frappes de l’OTAN en Libye.



Privilège absolu : la visite de l’hôtel particulier du ministre des Affaires étrangères.


Au ministère, le Sommet franco-allemand ouvre les négociations avec les diplomates de la rue du Tiers Pôt...


Nos revendications : partir à Berlin sous le soleil en mai prochain et goûter la wurst !

...et nous ne lâcherons rien !


La déco est plus sympa que les salles d’histoire du collège...


Moment d’émotion : l’huissier nous montre sa médaille !


Mais où se cache le ministre ?


Walid, le géographe du groupe, avant de devenir une semaine plus tard notre soldat héros blessé de 14-18 tombé dans une tranchée de la Grande Guerre...


Le monde est à nos pieds....


Fin du sommet : photo de groupe, tous les ambassadeurs sont là et l’huissier veille au bon déroulement des négociations...