Accueil > Collège Henri Wallon > Cergy 2011 : des efforts récompensés !

Cergy 2011 : des efforts récompensés !

Remise des diplomes du DNB et du CFG

lundi 19 septembre 2011, par Bruno Lambert

Les élèves de 3ème de l’année 2011 ont fait briller l’image du collège Henri Wallon avec des résultats qui ont été au-delà des espérances de leurs professeurs !

Les parents venus nombreux pour applaudir la réussite de leurs enfants

L’EISTI nous a, une fois de plus, accueillis à bras ouverts, non plus pour une semaine de révisions mais justement pour féliciter nos jeunes diplômés !

M Salada et les lauréats du CFG

Ils ont quitté les bancs du collège il y a quelques mois, et sont revenus samedi matin pour recevoir leur diplôme du brevet et du CFG.

Plus de 80 % de réussite au brevet ! Plus de 85 % de réussite au CFG !

M. Lefèvre a, samedi matin, ouvert la cérémonie, dans le grand amphithéâtre de l’EISTI, par un discours rappelant le rôle de chacun pour ce séminaire de révisions, devenu une véritable institution au collège.

M Lefèvre et M Fintz le directeur de l’EISTI

Il a surtout félicité nos élèves et remercié les adultes impliqués dans ce projet, comme M. Finz, directeur de l’école d’ingénieurs de Cergy.

Celles et ceux sans qui rien n’aurait été possible
M Finz et Mme Sergeant de l’Eisti
M Mokhtari conseiller général de Garges

Celui-ci a, par la suite, tenu à encourager nos élèves vers des choix d’orientation toujours plus ambitieux, pour faire taire les préjugés. Il a rappelé que le travail et le mérite sont des valeurs sûres pour arriver là où on le souhaite.

Les représentants de la Mairie de Garges et du Conseil Général du Val d’Oise ont eux aussi tenu à être présents pour féliciter nos élèves.

Les professeurs principaux ont ensuite remis les diplômes à leurs élèves, souvent avec une pointe d’émotion ! En effet, l’arrivée de ces élèves au collège n’est pas si loin et on réalise alors le travail accompli pendant 4 années.

Mmes Mercier Jeannet Labihat et Guinet

Un apéritif convivial a clôturé cette matinée, où chacun a raconté ses premières impressions sur sa rentrée. Les élèves réalisent alors les bons moments passés au collège et regretteraient presque leurs professeurs !

M Papin et des diplômées de sa classe

Bon vent à nos chers diplômés
et souhaitons des résultats aussi encourageants pour l’année 2012 !

Mme Jay

Bon vent à nos chers diplômés