Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Lettres > Latin. > Défi latin > Défi latin édition 2011

Défi latin édition 2011

Une belle réussite

jeudi 16 juin 2011 par Sarah Bach

Le 13 mai, un peu plus d’une centaine d’élèves de Garges-lès-Gonesse ont participé à un défi latin. Les collèges Matisse, Picasso et Wallon, ainsi que le lycée Simone de Beauvoir se sont affrontés lors d’épreuves de deux heures mêlant version latine, civilisation, lecture d’image et étymologie.

Les élèves ont fourni un remarquable travail, grattant le papier jusqu’au bout du temps imparti.

Ce travail a été récompensé lors d’un remise des prix à la Mairie de Garges, en présence de certains parents et professeurs, du principal du collège Wallon et de Madame Blanchet, adjointe au Maire, qui a remis les prix.

Bravo à Myriam Belaïd (3e/2e), Aksan Reber (4e) et Sandanamarie Bertine (5e) qui ont remporté le prix par niveau.

En espérant que ce défi puisse vivre longtemps !

Retrouvez en annexe quelques photos, prises par Monsieur Lambert, ainsi que les sujets du défi.

Portfolio

Les élèves au salon d'honneur Madame Blanchet, adjointe au Maire, remet les prix Monsieur Lefevre, qui avoue avoir oublié son latin Madame Bach appelle les gagnants