REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Collège Henri Wallon > Documentation et Vie culturelle > Critique de Si dieu le veut - Inch’Allah

Critique de Si dieu le veut - Inch’Allah

lundi 2 juillet 2012 par Documentaliste

Ce roman historique se déroule lors d’une croisade. Fabre, un jeune forgeron franc, va entreprendre la première croisade avec son père, Mathilde, ainsi qu’un religieux, frère Aubin. Il ne sait pas qu’une grande aventure les attend. Il va découvrir toute une nouvelle civilisation, de nouvelles personnes qui vont lui apprendre beaucoup de choses... Et cela va changer toute sa vie et son existence. Il va rencontrer une musulmane qui s’appelle Nour, alors que leurs peuples sont en guerre : que Chrétiens et Musulmans combattent ensemble pour la tolérance.

C’est une histoire très intéressante et longue qui nous apprend beaucoup sur les croisades. C’est un livre un peu compliqué mais il est bien.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin