REP + WALLON

Le {{réseau REP+ }} (anciennement RAR, puis ECLAIR) {{Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse}} fédère les {{écoles maternelles Curie et Prévert}}, des {{écoles élémentaires Curie}}, {{Prévert}} et {{Saint-Exupéry}}, des {{groupes scolaires Daudet}}, {{La Fontaine}} et le {{Collège Henri Wallon}}. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.

Accueil > Collège Henri Wallon > Le journal du collège Henri Wallon > Le journal en ligne. > Passer la 5ème > Critique de MURDER PARTY

Critique de MURDER PARTY

mardi 31 mai 2011, par Documentaliste

C’est un roman policier de Agnès Laroche. Tout commence lorsque Noé propose à son petit frère Maxime d’organiser une Murder party pour son anniversaire. Celui-ci accepte et décide d’inviter ses 2 cousins et les 2 copains de son frère ainsi que son amie Marguerite (qui a une jambe de bois). Mais il ne s’attend pas à ce que le jeu tourne à la réalité : ils vont être mêlés à une histoire de meurtre et de kidnapping malgré eux. Ce qui va changer leur vie toute entière.

Ce livre se passe a l’époque contemporaine. Il est plein de suspens et de rebondissement. L’auteur raconte bien l’histoire. Elle est courte mais très intéressante.

Bertine Sandanamarie, Boulanouar Souleimane, Faiz Sagna, El Karouni Nabila.