REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 3 > Voyages et sorties scolaires CIII > Séjour en Isère 2011 > La seconde séance d’accrobranche

La seconde séance d’accrobranche

mercredi 11 mai 2011 par Ecole Elémentaire St Exupéry

Hier matin, nous sommes allés faire de l’accrobranche avec Bertrand, le moniteur. J’ai marché sur le « fil d’Ariane », un câble, comme un funambule. Ensuite, je suis montée sur les troncs suspendus qui faisaient très peur et je suis allée dans le tunnel où il fallait se retourner sur le dos. On s’est amusé en faisant « le Tarzan » et en escaladant le fil comme spiderman. Quand on fait de l’accrobranche, on doit avoir un baudrier pour notre sécurité. Pour avancer sur un câble au dessus de notre tête, on doit utiliser une poulie et pour nr pas tomber on doit aussi mettre les mousquetons.

Glade

Avec Bertrand on a fait de l’accrobranche mardi matin. Il y a une partie du parcours qui s’appelle « le fil d’Ariane » : on marche sur un fil avec une petite corde. Il y a aussi les troncs suspendus : ce sont des troncs qui se balancent. Il y a encore le tunnel : un tunnel ou on doit passer dedans assis ou coucher sur le dos. Et il y a le fameux « tarzan » c’est une corde ou on se jette et on atterri sur une toile et on grimpe. Pour cela on a besoin du baudrier pour être en sécurité. Il y a aussi la poulie pour faire la tyrolienne puis les mousquetons pour ne pas tomber.

Hafsa


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin