REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 3 > Voyages et sorties scolaires CIII > Séjour en Isère 2011 > La flore iséroise - partie 1

La flore iséroise - partie 1

dimanche 8 mai 2011 par Ecole Elémentaire St Exupéry

Ce samedi matin, nous sommes allés près du centre découvrir la flore d’Isère avec Jean-Louis et sa chienne Meije.
Sur le chemin, nous avons vu un enclos où il y avait plusieurs chiens de chasse qui aboyaient. En prenant la première montée, nous avons vu des fraises sauvages. Une fois en haut de la montée, Jean-Louis nous a expliqué comment les fleurs se reproduisaient.
Ensuite, il nous a montré du fumier, un engrais naturel qui est fait avec de la bouse de vache et de la paille. On a aussi vu du hou et du gratte-cul (bourgeon de roses sauvages avec lequel on peut en faire de la confiture).
Nous avons goûté la pointe du sapin qui est verte claire. Nous pouvons faire de délicieux petits cakes avec cet ingrédient.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin