REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 3 > Voyages et sorties scolaires CIII > Séjour en Isère 2011 > l’accrobranche

l’accrobranche

samedi 7 mai 2011 par Ecole Elémentaire St Exupéry

L’accrobranche

Avant de commencer l’activité il faut s’équiper avec un baudrier et un casque. Le baudrier se met comme une culotte et il faut le serrer les sangles. Attachés au baudrier, il y a deux mousquetons et une poulie.

Ensuite nous sommes allés au début du parcours Pic-vert. Bertrand nous a appris les règles de sécurité :
Nous devons toujours accrocher les deux mousquetons sur le câble et quand nous arrivons à une plateforme, nous détachons un seul mousqueton pour l’accrocher sur la marque orange du câble suivant puis nous faisons pareil avec le deuxième mousqueton.

Quand nous arrivons à une tyrolienne, il faut poser la poulie sur le câble, mettre ses deux mains sur le tissu sous elle, s’accroupir et mettre ses pieds en avant pour amortir à l’arrivée.

A un moment, sur le parcours nous avons fait « Tarzan la banane » au bout dune corde, après s’être balancé il fallait attraper le filet et grimper.

Les CE2 CM1