Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 2 > Voyages et sorties scolaires CII > Séjour à la ferme 2011 > Journal de bord

Voyage à la Ferme

Journal de bord

jeudi 31 mars 2011 par Ecole Elémentaire St Exupéry

Jeudi matin :

Le départ s’est bien passé. Le car est parti à l’heure à 8h ce matin. Seul un élève était absent pour cause de varicelle.

Arrivé vers 10h à la ferme et à la maison des insectes, les groupes ont commencé leurs activités. Cela leur a beaucoup plus.

Vers 12h30-13h, tous les enfants ont commencé leur pique-nique.

A ce soir pour d’autres infos !

Jeudi soir :

L’après-midi s’est très bien déroulée. Pendant que 2 groupes faisaient les activités « pain » et la « visite de la ferme », le troisième groupe a fait un jeu de piste en forêt.

Tous se sont bien amusés. Les enfants sont extrêmement dynamiques et demandeurs de ce type d’activités.

Ils aimeraient bien aller plus souvent en forêt. Avis donc aux parents : aux beaux jours, profitez du parc de la Courneuve pour leur offrir une belle balade : vous ferez des ravis :-)

L’installation dans les chambres et la répartition des lits se sont passées dans la bonne humeur générale. Puis une douche et direction la restauration.

Le repas était en self service : un concept tout nouveau pour la plupart des enfants qui ont eu l’impression d’être devenus des « grands ».

Après le repas, un brossage des dents, un petit jeu et au lit !

Une bonne nuit bien méritée avant une autre journée bien chargée demain !

Vendredi matin :

Après une bonne nuit, les enfants ont pris un solide petit déjeuner afin d’être d’attaque pour cette nouvelle journée.
Au programme ce matin : 2 groupes ont visité la maison des insectes, sorte de musée des insectes puis ont tenté de capturer des insectes dans le jardin… Vous en trouverez peut-être au fond de leur poche…

Pendant ce temps, un groupe a visité la ferme.

En attendant, ils se restaurent !

Vendredi après-midi :

Comme les groupes tournent sur les différentes activités, c’est jeu de piste et fabrication du pain pour ceux qui ne les avaient pas encore faits. Espérons qu’ils retiennent la recette pour vous en faire en rentrant :-)

Ferme un peu spéciale car même si on y retrouve des animaux de la ferme, les bâtiments, eux, sont loin de l’idée qu’on se fait habituellement d’une ferme. Cela a donc créé une vraie surprise pour les enfants : une ferme dont les bâtiments sont des … igloos !

Détonnant et original !

Le jeu de piste a autant plu à ces 2 groupes qu’à celui d’hier. Mais « fatigants » comme le disent certains enfants. En effet, quand on n’a pas l’habitude, 2 heures de balade et de jeu en forêt a de quoi épuiser. Ils dormiront bien dans quelques instants dans le car sur la route du retour :-)

A tout à l’heure vers 19h.