Accueil > Collège Henri Wallon > Henri Wallon : Collège Numérique

Henri Wallon : Collège Numérique

lundi 20 décembre 2010 par Bruno Lambert

Depuis la rentrée, le collège Henri Wallon est devenu un des 36 collèges numériques du Val d’Oise.

Tableau Numérique Interactif (T.N.I)

Activité de maths sur le TNI
Le document est vidéoprojeté sur le TNI tel qu’il est sur la feuille des élèves. Les élèves corrigent directement au tableau en complétant à l’aide du stylet.

De nombreuses salles du collège sont équipées de T.N.I.
Les T.N.I. permettent d’utiliser des documents audios, de projeter des images ou de visionner des vidéos. De plus, on peut utiliser avec les élèves des logiciels spécifiques aux différentes disciplines.

Espace Numérique de Travail(E.N.T.)

Tous les membres de la communauté éducative du collège, ont un accès à l’E.N.T.
- Les professeurs, assistants et autres personnels ont un accès réservé.
- Les parents ont reçu leurs identifiants lors de remise des bulletins du mardi 14 décembre.
- Les élèves auront leur accès lors de séances préparées à cet effet par les professeurs de technologie et de mathématiques

Sur l’E.N.T., on peut accéder au cahier de texte numérique, échanger des messages via la messagerie interne, avoir accès aux documents mis en ligne par les professeurs et rendre des devoirs numériques.

Lorsque les salles de classe seront reliées à Internet, l’appel pourra se faire directement sans passage par le papier.

ENT
vue à l’arrivée dans l’ENT

Pour se connecter à l’ENT du collège Henri Wallon

Pour tout problème avec l’ENT, contacter :
- l’administrateur de l’ENT
- M. Lambert

Pronote

Pour l’année scolaire 2011-2012, le collège n’utilise plus le logiciel Pronote mais Educ’Horus intégré à l’ENT. Les notes,absences et retards et autres sont accessibles depuis l’ENT. Les élèves ont un accès ainsi que leurs parents.

Voir en ligne : Plan Collège Numérique Val d’Oise

Lien vers l'ENT du collège