REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Mathématiques. > Initiation à géogébra > Les belles figures des élèves

Les belles figures des élèves

2 votes

samedi 27 novembre 2010 par Bruno Lambert

Dans le cadre de l’aide individualisée en 6ème, les élèves sont initiés à l’utilisation du logiciel de géométrie dynamique Geogebra. En parallèle ils construisent les même belles figures à la règle et au compas.

Liens vers les activités support à la construction.

L’étoile des neiges

Les trois Lunes

un Quadrillage

Milieu et polygone : le triangle de Sierpinski

Pour agrandir les images du portfolio, cliquez dessus.

Portfolio

étoile des neiges par Kevin Becquin de 6ème C. étoile des neiges par Myriam de 6ème C étoile des neiges par une géomètre anonyme de la classe de 6ème (...) étoile des neiges par Myriam de 6ème C Les trois lunes par Kevin Becquin de 6ème C Les 3 Lunes par Nawal Irzanne de 6ème C Quadrillage par Myriam 6ème C Quadrillage par Nawal Irzanne 6èmeC Le triangle de Sierpinski par une géomètre anonyme de 6ème C Le triangle de Sierpinski par une autre géomètre anonyme de 6ème (...)

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin