Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Mathématiques. > Initiation à géogébra > Les belles figures des élèves

Les belles figures des élèves

samedi 27 novembre 2010 par Bruno Lambert

Dans le cadre de l’aide individualisée en 6ème, les élèves sont initiés à l’utilisation du logiciel de géométrie dynamique Geogebra. En parallèle ils construisent les même belles figures à la règle et au compas.

Liens vers les activités support à la construction.

L’étoile des neiges

Les trois Lunes

un Quadrillage

Milieu et polygone : le triangle de Sierpinski

Pour agrandir les images du portfolio, cliquez dessus.

Portfolio

étoile des neiges par Kevin Becquin de 6ème C. étoile des neiges par Myriam de 6ème C étoile des neiges par une géomètre anonyme de la classe de 6ème (...) étoile des neiges par Myriam de 6ème C Les trois lunes par Kevin Becquin de 6ème C Les 3 Lunes par Nawal Irzanne de 6ème C Quadrillage par Myriam 6ème C Quadrillage par Nawal Irzanne 6èmeC Le triangle de Sierpinski par une géomètre anonyme de 6ème C Le triangle de Sierpinski par une autre géomètre anonyme de 6ème (...)