Accueil > Groupe scolaire Alphonse Daudet > Garges fait son opéra : le petit ramoneur

Garges fait son opéra : le petit ramoneur

samedi 29 mai 2010 par Bruno Lambert

Mercredi 2 juin à 19h30, des élèves d’Alphonse Daudet et de Jacques Prévert ainsi que d’autres écoles de Garges présenteront l’opéra "le petit ramoneur" de Benjamin Britten.
Ce spectacle sera précédé de celui des élèves du collège Paul Eluard ayant participé à la classe opéra.

L’opéra de Garges-lès-Gonesse !

Le petit ramoneur de Benjamin Britten

par la maison des Arts Louis Aragon

Mercredi 2 juin à 19h30

Cet opéra a été monté entre
les différentes structures de la ville :
il sera interprété par des élèves
du Conservatoire de musique
ainsi que des élèves des écoles
élémentaires et mis en scène grâce
aux décors et costumes de l’Emap.
Un travail d’équipe qui a pour but
de divertir enfants et adultes durant
cette représentation qui raconte
l’histoire d’un jeune ramoneur anglais
à la fin du XIXe siècle.

Tarif C : 5,15 / 3,10 / 2,05 euros

Espace Lino Ventura

Avenue du Général de Gaulle - 01 34 53 31 00

(texte issu de Gargeshebdo n° 10)

voir aussi le site de la ville de Garges lès Gonesse

voir aussi le blog de l’école Jaurès2

__degrade.png__

Ce spectacle sera précédé de celui du collège Paul Eluard, fruit du travail de la classe à projet "dix mois d’école et d’opéra". Voici le texte issu du site collège Paul Eluard :

Des élèves de 5ème ont travaillé cette première année dans le cadre du programme « Dix mois d’école et d’opéra » qui durera deux ans.
A l’issue de ce projet, les élèves monteront sur la scène de l’Opéra Garnier en juin 2011 accompagnés de deux autres classes, une d’Epinay sur Seine, l’autre de Paris !!
En attendant cet évènement merveilleux, ils suivent tous les vendredis matins des ateliers artistiques assurés par des professionnels : un metteur en scène, une chef de cœur, une chorégraphe et un pianiste sont au rendez-vous chaque semaine pour les former de manière très exigeante à l’expérience de la scène.
Cette année 2009-2010, ils ont adoré le Cirque Plume, ils ont découvert le ballet classique avec la Dame aux Camélia, l’Opéra avec La flûte enchantée et Billy Bud. Ils ont vu de nombreux spectacles qui leur permettent de développer une fibre artistique déjà très présente !! lls ont rencontré les métiers du spectacle…
Et cette année scolaire se termine en beauté par une exposition/spectacle qui sera l’occasion de présenter le fruit de leur investissement.
Le mercredi 2 juin, à 18h30, ils seront en scène à l’Espace Lino Ventura. Théâtre, chant, danse, arts plastiques, travaux de recherche et d’écriture seront au rendez-vous.
Nous sommes fiers de leurs progrès et nous leur faisons confiance pour vous étonner ! Nous comptons sur votre présence afin de les soutenir dans cette belle aventure.