Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 3 > Voyages et sorties scolaires CIII > Séjour au ski 2010 > La coopérative laitière

La coopérative laitière

Classe de neige de l’école St Exupéry

jeudi 15 avril 2010, par élèves de l’école Saint Exupéry

La coopérative laitière

Nous avons vu comment faire le fromage Beaufort .Le fromage doit se faire aux moins 5 à 6 mois dans une cave.
Ensuite il faut 20 heures pour le préparer et le lait utilisé vient des vaches qui sont : abondance & tarine

La coopérative laitière est une coopérative de lait pour faire du fromage.
Et on a regardé un film sur les vaches des alpages.
A la coopérative il y a 5 machines qui sont des cuves qui servent à faire du fromage.
Et quand nous avons fini, nous sommes partis au chalet.