Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 3 > Voyages et sorties scolaires CIII > Séjour au ski 2010 > Présentation de l’activité ski

Présentation de l’activité ski

Classe de neige de l’école St Exupéry

jeudi 15 avril 2010

On allait au ski tous les après-midi.

Juste après le repas on allait au chalet pour mettre notre combinaison de ski,les chaussures de ski et surtout on ne devait pas oublier de mettre sa crème solaire et de prendre son stick à lèvres.

Une fois prêt, on allait prendre la navette puis le funiculaire qui nous emmenait aux Arcs 1600 : C’est là qu’on skiait.

On devait faire un petit trajet à pieds et on arrivait là où tous les moniteurs nous attendaient.

Le premier jour de ski les moniteurs nous ont dit que nous serions tous ensemble.

Puis le deuxième jour, nous avons fait deux groupes : un avec Max et un autre avec Serge et Lionel (Yoyo).

Le 3ème jour nous avons essayé de faire le chasse-neige (apprendre à freiner) et ceux qui y arrivaient,pouvaient prendre le télésiege avec Serge et Lionel. Ceux qui n’y arrivaient pas restaient avec Max mais ne prenaient pas encore le télésiege.

Le 4ème jour le groupe Max est resté encore une fois en bas.Ils ne sont montés qu’en fin de journée pour faire une descente de piste bleue.
Ils se sont arrêtés souvent.