Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Les voyages. > Voyage à Saint-Malo > Saint-Malo. Jour 4 : de vrais corsaires !

Saint-Malo. Jour 4 : de vrais corsaires !

jeudi 25 mars 2010, par M. Delavaud

Aujourd’hui , nous sommes partis à Saint-Malo : la ville natale de Châteaubriand. Là-bas, nous avons fait une chasse au trésor. Nous devions suivre les traces des corsaires malouins. La quête du trésor s’est soldée par une victoire bien méritée de tous ! Nous avons visité en même temps la cité de Saint-Malo qui était entourée de très belles statues. Puis nous sommes rentrés au centre de vacances pour déjeuner. L’après-midi nous sommes allés au barrage de la Rance pendant quelques minutes pour admirer le phénomène des marées finement expliqué par Mme Mercadier. Après toutes ces activités nous avons acheté des souvenirs. Enfin, nous sommes retournés au centre en attendant d’enfiler notre plus belle tenue pour enflammer le Dancefloor et sacrer le meilleur des corsaires Zinedine.

Sous ces capuches se cachent des cerveaux en ébullition.

Brushing pour Cors’hair

Ouuh pinaise ! Encore une photo du groupe !

...un avant-goût de notre soirée !

M. Papin gravé dans la roche !

Nous sommes hébergés dans un manoir...peut-être hanté !

Les élèves de 6ème en cours d’EPS...

...et les 3e aussi !

Mme Mercadier bien vivante !

Merci à nos quatre G.O. !