REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Les voyages. > Voyage à Saint-Malo > Saint-Malo. Jour 4 : de vrais corsaires !

Saint-Malo. Jour 4 : de vrais corsaires !

jeudi 25 mars 2010 par M. Delavaud

Aujourd’hui , nous sommes partis à Saint-Malo : la ville natale de Châteaubriand. Là-bas, nous avons fait une chasse au trésor. Nous devions suivre les traces des corsaires malouins. La quête du trésor s’est soldée par une victoire bien méritée de tous ! Nous avons visité en même temps la cité de Saint-Malo qui était entourée de très belles statues. Puis nous sommes rentrés au centre de vacances pour déjeuner. L’après-midi nous sommes allés au barrage de la Rance pendant quelques minutes pour admirer le phénomène des marées finement expliqué par Mme Mercadier. Après toutes ces activités nous avons acheté des souvenirs. Enfin, nous sommes retournés au centre en attendant d’enfiler notre plus belle tenue pour enflammer le Dancefloor et sacrer le meilleur des corsaires Zinedine.


Sous ces capuches se cachent des cerveaux en ébullition.


Brushing pour Cors’hair


Ouuh pinaise ! Encore une photo du groupe !


...un avant-goût de notre soirée !


M. Papin gravé dans la roche !


Nous sommes hébergés dans un manoir...peut-être hanté !


Les élèves de 6ème en cours d’EPS...


...et les 3e aussi !


Mme Mercadier bien vivante !


Merci à nos quatre G.O. !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin