REP + WALLON
Le réseau REP+ (anciennement RAR, puis ECLAIR) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse fédère les écoles maternelles Curie et Prévert, des écoles élémentaires Curie, Prévert et Saint-Exupéry, des groupes scolaires Daudet, La Fontaine et le Collège Henri Wallon. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Les voyages. > Voyage à Saint-Malo > Saint-Malo. Jour 3 : dans les sables mouvants...

Saint-Malo. Jour 3 : dans les sables mouvants...

mercredi 24 mars 2010 par M. Delavaud

Aujourd’hui nous avons passé une magnifique journée qui a commencé par la visite du Mont Saint Michel (une abbaye datant du Moyen Age). On a appris de nombreuses choses sur cet édifice. Nous avons ensuite déjeuné dans un jardin près de l’abbaye puis nous avons fait un jeu : le « béret ». Les élèves se sont amusés. Enfin, nous avons traversé la baie du Mont Saint-Michel pour se rendre sur le Mont-Tombe laine (une marche de 7 km aller-retour : merci les professeurs !!!). Nous avons marché près du fleuve Couesnon en passant par les sables mouvants (dans lesquels certains sont tombés, mais pas d’inquiétude : tout le monde s’en est sorti vivant). Le retour fut très rude puisque nous avons été surpris par l’orage et la pluie.Nous avons dû ainsi courir à toute vitesse pour revenir au car puis rentrer. Cette averse ne nous a cependant pas empêché d’apprécier cette journée inoubliable au Mont Saint-Michel.


Enfin la Merveille !


Monsieur Delavaud à fond sur son explication !


Séance de Géographie sur le terrain : l’ensablement du Mont Saint-Michel.


L’archange qui a terrassé le dragon.


L’heure tant attendue du sandwich, on mourrait de faim !


Monsieur Papin admirant le paysage …


Béret !


Dans les sables mouvants avec notre guide Indiana Jones (facile à reconnaître sur la photo)


Le ciel s’assombrit : l’orage approche et surtout Nadia a oublié de mettre le flash pour la photo de groupe...


Il y en a un qui ne dort pas la nuit …


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
REP + WALLON (académie de Versailles)
Directeur de publication : Vincent Chapin