Accueil > Réseau REP + Wallon > Les jeux Gargeois

Les jeux Gargeois

lien vers les photos sur Canal Garges

jeudi 13 décembre 2012 par Frédéric Peyragrosse

Les jeux gargeois vont connaître cette année leur 5ème édition.

Ce sont des rencontres sportives (se déroulant sur plusieurs journées) qui s’adressent à tous les enfants de la petite section à la 6ème.

L’objectif premier de ces rencontres est de créer des activités de liaison entre la grande section de maternelle et le CP au sein d’un même groupe scolaire et également de créer des liens entre les CM2 et le collège du réseau.

Les épreuves se sont, par la suite, étendues aux autres classes mais la priorité reste pour les niveaux de liaison sus-cités (qui ont une demi-journée supplémentaire de jeux).
Les rencontres comprennent :

- une épreuve de course longue et des épreuves d’athlétisme pour tous.

lien vers la première édition des foulées gargeoises

- Pour les CM2 et les 6ème : un sport collectif

- Pour les GS et les CP : des jeux collectifs,

- Pour les maternelles : un parcours de motricité.

Pour les jeux maternelles : du 10 au 14 février

Pour la course longue : le vendredi 23 mai