Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Les voyages. > Voyage à Saint-Malo > Voyage à Saint-Malo : un tutorat 6e - 3e

Voyage à Saint-Malo : un tutorat 6e - 3e

Présentation du voyage

jeudi 18 mars 2010 par Histoire Géographie Education Civique

Du lundi 22 mars au vendredi 26 mars 2010, 32 élèves de 6e et 14 élèves de l’option Sciences 3e partent à Saint-Malo. Le but de ce séjour est la découverte du milieu littoral : son écosystème, ses ressources, ses paysages et l’aménagement du territoire.

Les élèves ont préparé ce voyage lors de séances de Géographie dans le cadre d’un tutorat 6e/3e. Au retour du séjour, notre étude sur le milieu littoral se prolongera par un travail en Sciences et en Arts Plastiques.

Mme MERCADIER (professeur de Sciences-Physiques)
M. DELAVAUD (professeur d’Histoire-Géographie)
M. LAPEYRE (professeur d’Arts-Plastiques)
M. PAPIN (professeur de Mathématiques)