Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Mathématiques. > Initiation à géogébra > Les angles : polygones réguliers et rosaces

Les angles : polygones réguliers et rosaces

mercredi 3 mars 2010 par Bruno Lambert

A partir de la division du cercle en parties égales, construction de polygones, d’étoiles et de rosaces.

Activités à mener aux instruments et avec géogébra.

activité 1 : division du cercle en 5 parties égales

construction des pentagones réguliers convexes et concaves (étoile), de la rosace "centre" et de la rosace "coté"

cercle divisé en cinq parties égales