Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Mathématiques. > Initiation à géogébra > La perpendicularité

La perpendicularité

mardi 2 mars 2010, par Bruno Lambert

1ère activité : construction de droites perpendiculaires et de rectangle

droites perpendiculaires

2ème activité : construction d’une belle figure

belle figure : un quadrillage

2ème activité : exercice 1

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

quadrillage : exercice 1 - GeoGebra Feuille de travail dynamique

quadrillage : exercice 1

Finis la construction de la figure sans sans utiliser la construction de droites perpendiculaires et sans utiliser les propriétés des longueurs (ni cercle, ni compas, ni segment de longueur donnée)

Sorry, the GeoGebra Applet could not be started. Please make sure that Java 1.4.2 (or later) is installed and active in your browser (Click here to install Java now)

M. Lambert, Créé avec GeoGebra

2ème activité : exercice 2

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Quadrillage : Exercice 2 - GeoGebra Feuille de travail dynamique

Quadrillage : Exercice 2

Finis la construction de la figure sans utiliser la construction de droites perpendiculaires ou parallèles

M. Lambert, Créé avec GeoGebra