Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Lettres > Latin. > Sciences dans l’antiquité > Recherches sur les savants de l’antiquité

Recherches sur les savants de l’antiquité

lundi 15 février 2010 par Bruno Lambert

Chaque groupe doit mener des recherches sur les savants de l’antiquité dans son domaine.

Chaque groupe doit mener des recherches sur les savants dont les noms suivent.
Pour chaque savant il faut remplir la fiche suivante.

L’objectif de ce travail est :
- De créer un article par savant sur le site du RAR
- De créer une affiche par savant pour la fête des sciences.

Le téléchargement via internet, les recherches, la communication par mél et la mise en forme informatique des résultats donnera lieu à une évaluation dans le cadre du B2i

Par domaine voici la liste des savants :

- Mathématiques : Pythagore, Thalès et Euclide
- Médecine : Hippocrate et Galien
- Géographie : Erathostène et Strabon
- Architecture et sciences de l’ingénieur : Archimède et Vitruve
- Sciences de la Vie et de la Terre : Aristote , Theophraste et Pline l’Ancien
- Astronomie : Aristarque, Hipparque et Claude Ptolémée
- Physique et Chimie : Héraclite ; Démocrite et Epicure

Vous pouvez poser des questions ou envoyer vos documents complétés aux adresses suivantes :

bruno.lambert@ac-versailles.fr

rarwallon.garges@live.fr