REP + WALLON

Le {{réseau REP+ }} (anciennement RAR, puis ECLAIR) {{Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse}} fédère les {{écoles maternelles Curie et Prévert}}, des {{écoles élémentaires Curie}}, {{Prévert}} et {{Saint-Exupéry}}, des {{groupes scolaires Daudet}}, {{La Fontaine}} et le {{Collège Henri Wallon}}. Cette association a pour objectif de développer les synergies entre les équipes pédagogiques des écoles et du collège. Elle favorise une meilleure connaissance et un accompagnement plus pertinent de la scolarité des 2050 enfants scolarisés.

Accueil > Espace prof > 3 Maths Sciences et Technologie > Mathématiques > raisonnement et démonstration > structuration des savoirs et l’initiation à la démarche déductive.

structuration des savoirs et l’initiation à la démarche déductive.

dimanche 7 février 2010, par Bruno Lambert

Dans le cadre de la rénovation des collèges, une équipe académique a engagé une réflexion sur l’enseignement des mathématiques et plus particulièrement sur la structuration des savoirs et l’initiation à la démarche déductive.

Le cahier "Courts métrages" réunit quelques-unes des questions, des idées, des propositions débattues au sein de ce groupe de travail. Les rubriques qui le composent touchent délibérément à différents domaines dans le dessein d’apporter aux professeurs, selon leurs préoccupations du moment, quelques éléments synthétiques pour la préparation de séquences d’enseignement.


Voir en ligne : Cahier courts métrages