Accueil > Ecole élémentaire Antoine de Saint Exupéry > Cycle 3 > Littérature CIII > Projet "les sorcières" > Les sorcières (Classe Mélanie)

Fiches d’identité des livres lus

Les sorcières (Classe Mélanie)

Classe Mélanie

dimanche 7 février 2010

FICHE D’IDENTITE DU LIVRE

Auteur : Hiawyn Oram

Illustrateur : Sarah Warburton

Lieux : chez Barbara et l’oncle de Mortimer

Nombre de page : 23 pages

Collection : Gründ

Personages principaux : Barbara et Mortimer et l’oncle de Mortimer

titre : Ma sorcière m’exaspère

C’est l’histoire d’une sorcière qui s’appelle Barbara et de son chat Mortimer. Ce dernier écrit à son oncle pour avoir de l’aide parce que Barbara (la sorcière dont il doit s’occuper ) ne veut pas être sorcière mais princesse.
Barbara suit un groupe d’enfants qui va à la bibliothèque. Elle se transforme en plante pour écouter leurs histoires. Du coup, elle veut se marier avec un prince alors le chat Mortimer décide d’écrire une lettre à son oncle. Il veut lui dire que si elle veut se marier avec un prince il devra lui répondre vite. L’oncle est désolé parce qu’il est parti en vacances avec la tante de Mortimer. Barbara demande à Mortimer de préparer la chambre du prince et de mettre un petit pois sous son matelas pour voir si c’est un vrai prince. Mortimer a saisi l’occasion pour enlever le petit pois quand Barbara a demandé au prince s’il sentait quelque chose il a répondu non alors Barbara l’a traité d’imposteur et l’a changé en citrouille.

Critique : J’ai bien aimé le texte et les illustrations étaient bien !

YOUNESS