Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Mathématiques. > Initiation à géogébra > Les angles

Les angles

lundi 1er février 2010 par Bruno Lambert

activités sur géogébra concernant les angles.

fiche 1 : construire un angle de mesure donnée

deux activités
Activité 1 :
une première construction détaillée d’un angle de 60°

Activité 2 :
dans un premier temps construire 5 angles de mesures données ; faire valider par un adulte.

puis dans un second temps construire des angles plat ; droit et nul.

construire un angle de mesure donnée

fiche 2 : mesurer les angles

cette activité nécessite que les élèves utilisent le fichier géogébra : activité mesurer des angles. Les réponses sont à noter sur cette fiche :

mesurer des angles

Pour faire cette activité cliquer sur le bouton suivant :

GeoGebra Feuille de travail dynamique : mesurer des angles

Sorry, the GeoGebra Applet could not be started. Please make sure that Java 1.4.2 (or later) is installed and active in your browser (Click here to install Java now)

Voici la figure sur laquelle tu dois travailler.
A l'aide du bouton angle, mesure les angles demandés, puis note cette mesure dans le tableau sur ta fiche et enfin détermine la nature de l'angle.

M. Lambert, Créé avec GeoGebra