Accueil > Collège Henri Wallon > En classe > Par discipline. > Lettres > Latin. > Sciences dans l’antiquité > Etymologie des sciences

Etymologie des sciences

jeudi 28 janvier 2010, par Sarah Bach

Le vocabulaire des sciences est riche de préfixes, de suffixes et de radicaux hérités des langues antiques, notamment le grec et le latin. A vous de retrouver, à l’aide des documents joints, l’origine des mots les plus utilisés dans chaque discipline scientifique.

OUTILS

Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez consulter :
- un dictionnaire étymologique
- un dictionnaire de la langue française
- les dictionnaires en ligne

Voir en ligne : dictionnaire Larousse en ligne